Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Le départ de Cristiano Ronaldo est une perte énorme…»

Alors que le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour la Juventus a fait couler beaucoup d’encre, Benjamin Da Silva livre son point de vue sur le sujet.

Un an après le transfert XXL de Neymar (du FC Barcelone au PSG, 222M€), c’est Cristiano Ronaldo qui a affolé l’Espagne cet été. La star portugaise, en conflit avec la direction du Real Madrid, a finalement rejoint la Juventus Turin pour 105M€. Un nouveau départ majeur en Liga qui a fait couler beaucoup d’encre comme l’explique le journaliste de beINSPORTS Benjamin Da Silva dans un entretien accordé à Ultimo Diez.

« Le Real a perdu sa tête d’affiche, mais… »

« Pour Neymar, c’est digéré. Mais le départ de Ronaldo est une perte énorme pour le Real Madrid déjà en termes d’image, de marketing et surtout sur le plan sportif. C’est une valise de buts chaque saison qui s’en est allée à Turin. Pour la Liga il n’y aura plus le duel Messi/Ronaldo. Mais s’il y a bien un championnat qui a tellement d’arguments, c’est bien la Liga. Le Real a certes perdu sa tête d’affiche avec la star lusitanienne mais il n’y pas que lui. On peut citer Modrić qui a fait une grande Coupe du monde et qui est encore au club, Garteh Bale, Karim Benzema, le joueur de demain selon moi Marco Asensio, Isco et peut être une recrue qui va arriver. On parle beaucoup d’Hazard. Je ne suis pas du tout inquiet pour l’attractivité du championnat », explique le journaliste, qui commence la Liga sur beINSPORTS.

Articles liés