Pep Guardiola a estimé que le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus est une grosse perte pour le Real Madrid. L’Espagnol juge que le quintuple Ballon d’Or serait tout simplement irremplaçable.
Après 9 saisons passées au club, 16 trophées remportés et 451 buts marqués, Cristiano Ronaldo a pris la décision de quitter le Real Madrid pour la Juventus lors du dernier mercato estival. Son départ allait forcément laisser des séquelles au sein du club madrilène qui perdait alors le meilleur buteur de son histoire. Un rendement très important qui semble faire défaut depuis le début de saison au Real, moins performant. Cette perte de vitesse n'a pas échappé à Pep Guardiola...
« Ronaldo ? Il est irremplaçable »
Interviewé par son ancien coéquipier Hristo Stoichkov, consultant pour la chaîne mexicaine Univisión, Pep Guardiola a assuré que le Real Madrid restait une grande équipe européenne mais se trouvait désormais est très affaibli depuis le transfert de Cristiano Ronaldo. « Le Real ? Avec ou sans Cristiano Ronaldo, ça reste un top club. Mais avec le départ du Portugais, ils ont beaucoup perdu, 50 ou 60 buts. C’est un joueur exceptionnel, pas seulement pour ses buts mais aussi pour ses passes décisives dans les moments cruciaux, il est absolument irremplaçable ». a déclaré l’entraîneur de Manchester City dans des propos rapportés par Gianluca Di Marzio sur son site officiel.