Lié à un transfert au Real Madrid depuis plusieurs mois, Eden Hazard pourrait faire une grosse concession sur son salaire afin de porter la tunique merengue.
Le dossier Eden Hazard est semble plus proche que jamais du dénouement. Le Belge n’a jamais caché son envie de jouer au Real Madrid à l’avenir. Et son rêve pourrait se réaliser enfin cet été. En plein renouvellement d’effectif, les Merengue devraient changer quelques éléments de la ligne d’attaque la saison prochaine. Souhaité par Zinedine Zidane, l’ailier de Chelsea pourrait faire un choix fort à propos de son salaire afin de rejoindre l’Espagne cet été.
Un salaire en baisse ?
D’après les informations d’ABC, la motivation première d’Eden Hazard ne serait absolument pas financière. Pour réaliser sa transaction au Real Madrid, il serait prêt à s’adapter à la politique du club sur la masse salariale. Si Roman Abramovitch lui a proposé un salaire annuel de 18M€, l’attaquant de 28 ans devrait accepter de toucher 14M€ au Real. Ainsi, son arrivée ne devrait pas rompre l’équilibre financier du club, voulant être maintenu par Florentino Pérez. Une décision forte qui satisfera sans aucun doute la direction madrilène.