Mercato - Real Madrid : Le Barça a tenté un coup pour Camavinga !
Thomas Bourseau

Intéressé par le profil d’Eduardo Camavinga, avant que ce dernier signe en faveur du Real Madrid, le FC Barcelone aurait essayé aux étés 2020 et 2021 de s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais, en vain et pour des raisons différentes. Explications. 

Lors de la dernière intersaison, le Real Madrid a tenté le tout pour le tout à la toute fin du mercato pour arracher Kylian Mbappé des bras du PSG. Confronté à la détermination du club de la capitale de conserver Mbappé sous contrat jusqu’en juin prochain, le président Florentino Pérez a finalement pris la décision de dégainer une offre pour le transfert d’Eduardo Camavinga au Stade Rennais pour un montant total de 40M€, bonus inclus. Néanmoins, le FC Barcelone aurait également essayé de recruter l’international français, en vain. 

Le FC Barcelone aurait tenté à deux reprises de recruter Camavinga ! 

C’est du moins l’information que SPORT a révélé ce jeudi. Dans le viseur du FC Barcelone depuis un bon moment, Eduardo Camavinga aurait été l’objet d’un intérêt du Barça à l’été 2020, mais le Stade Rennais aurait demandé une indemnité de transfert trop importante. Même son de cloche pour l’été dernier, mais l’opération était impossible à mener d’un point de vue financier pour le FC Barcelone. D’autant plus que le comité de direction blaugrana aurait estimé que Camavinga allait rester au Stade Rennais jusqu’à l’expiration de son contrat, soit jusqu’en juin 2022, avant que le Real Madrid ne surprenne son monde en s’attachant ses services à la toute fin du mercato. 

Articles liés