Mercato - Real Madrid : L’aveu de Zidane sur le départ d’Ancelotti et sa succession !
La rédaction

Suite au départ de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a choisi de donner les commandes à Rafael Benitez. Un poste qu’aurait pourtant bien accepté Zinedine Zidane.

Après le départ de Carlo Ancelotti, de nombreux noms ont été évoqués pour succéder à l’Italien. Le nom de Zinedine Zidane était notamment évoqué. Néanmoins, pour la saison qui arrive, ce sera Rafael Benitez qui occupera ce poste, l’ancien international français restant lui à la tête de l’équipe réserve du club espagnol.

« J’AURAIS ACCEPTÉ »

Dans les colonnes de France Football, Zinedine Zidane s’est livré sur la succession de Carlo Ancelotti, indiquant : « Déçu de ne pas avoir pris sa succession ? Non, vraiment, non. Je ne suis pas déçu. Si on ne m’a pas mis, c’est que l’on a estimé que ce n’était pas le moment. Les choses se font naturellement, il n’y a pas à chercher. Ce n’était pas écrit comme ça... Il (Florentino Pérez, ndlr) a pris la décision de choisir un autre entraîneur, point barre (…) Aurais-je accepté si on me l’avait proposé ? Oui, bien sûr. Je suis entraîneur, donc j’aurais accepté. Je suis professionnel, je ne vais jamais refuser un reto (défi en espagnol) ».

« IL A RÉALISÉ DU TRÈS BON BOULOT »

Dans cette interview, Zidane est également revenu sur le départ de Carlo Ancelotti, affichant sa tristesse de la voir partir : « Triste de voir partir Ancelotti ? Bien sûr, surtout qu’il a réalisé du très bon boulot ici. Notamment en remportant la Decima. Mais bon, dans les grands clubs, si tu ne gagnes pas une année. Lui-même me le disait : “Sans gros trophées, on risque de devoir s’en aller“ ».

Articles liés