Sur la sellette depuis plusieurs jours, Julen Lopetegui pourrait bien être définitivement fixé pour son avenir après le Clasico.
« Vous voyez, tout le monde a une réserve de 100% d’énergie et les 100% de mon énergie sont concentrés sur le fait d’aider mon équipe à réaliser un grand match demain (dimanche), comme pour n’importe quel match. Voilà le travail d’un entraîneur, et en ce moment plus que jamais. » A la veille du Clasico, Julen Lopetegui a refusé de s'abattre sur son sort et assure être concentré sur son travail avant ce choc face au FC Barcelone. Et pourtant, l'avenir du technicien espagnol sur le banc merengue ne tient plus qu'à un fil.
Lopetegui fixé dimanche pour son avenir ?
En effet, une défaite dans le Clasico serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase de Florentino Pérez et scellerait donc l'avenir de Julen Lopetegui. Déjà annoncé proche du départ après la défaite contre Levante (1-2), l'ancien sélectionneur de la Roja s'était offert un répit avec le succès contre le Viktoria Plzen (2-1). Mais nul doute qu'un nouveau revers dimanche ne lui laisserait aucune chance de poursuivre l'aventure. Dans le cas contraire en revanche, il sera peut-être compliqué pour la direction merengue de se débarrasser d'un entraîneur qui vient de battre le FC Barcelone. Le Clasico est donc bel et bien décisif pour Lopetegui.