L'Espagne a traversé une drôle de situation a quelques jours de son entrée en lice dans le Mondial russe. Fernando Hierro a remplacé Julen Lopetegui qui a filé au Real Madrid pour prendre la suite de Zinedine Zidane.
Il y a quelques jours, Julen Lopetegui était sélectionneur de l'Espagne et en pleine préparation de la Coupe du Monde en Russie avec l'équipe espagnole. Désormais, il est le nouvel entraîneur d'un Real Madrid, passé pas loin d'une profonde crise sportive après le départ de Zinedine Zidane fin mai dernier. L'Espagne a lancé sa Coupe du Monde ce vendredi par un match nul concédé face au Portugal (3-3). Sergio Ramos a pris part à cette rencontre et a tenté de contenir les assauts portugais.
Sergio Ramos décisif dans l'arrivée de Lopetegui ?
Sergio Ramos aurait eu un impact non négligeable dans l'arrivée de Lopetegui au Real Madrid. En effet, d’après les informations d’El Pais, le défenseur madrilène aurait sondé les espagnols de Chelsea (Fabregas, Morata, Pedro, Azpilicueta et Marcos Alonso) pour savoir ce qu'il en était de la piste menant à Antonio Conte. Les retours de leur part n’auraient pas été positifs. C'est ainsi que Florentino Pérez se serait tourné vers Lopetegui, pour résoudre le casse-tête de la place vacante d'entraîneur.