Annoncé dans le viseur du Real Madrid pour succéder à Santiago Solari, Massimiliano Allegri pourrait voir son avenir prendre une tout autre tournure au cours des prochains jours.
La liste des possibles successeurs de SantiagoSolari s’allonge de jour en jour depuis que le Real Madrid s’est fait éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions, par l’Ajax Amsterdam. Le président Florentino Pérez travaillerait sur plusieurs pistes prestigieuses et la presse espagnole a même évoqué ces derniers jours un possible retour de Zinedine Zidane, qui a remporté trois Ligues des Champions consécutives avec le club madrilène.
« Allegri ? Si Simeone devait l’éliminer au stade des huitièmes de finale… »
Le profil de Massimiliano Allegri serait également très apprécié par le Real Madrid, mais les choses pourraient changer pour le coach de la Juventus… en cas d’élimination face à l’Atlético Madrid de Diego Simeone. « Allegri ? Il pourrait perdre des points… » a confié Sergio Gomez, journaliste pour AS, lors d’un entretien accordé à Calciomercato.it. « Si Simeone devait l’éliminer au stade des huitièmes de finale, Florentino pourrait ne pas voir d’un bon œil l’arrivée sur le banc du Real Madrid d’un coach battu par l’Atlético Madrid, alors qu’il avait Cristiano Ronaldo à disposition. Ça serait un mauvais signal lancé ».