Carlo Ancelotti, clap de fin ? L’entraîneur du Real pourrait payer la saison blanche du club merengue. Plusieurs techniciens sont avancés pour le remplacer.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 pour sa première saison au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a rien gagné cette saison. Et dans un club comme le Real, c’est souvent rédhibitoire pour l’entraîneur. Le technicien italien est sur la sellette. D’après le journaliste Eduardo Inda, les dirigeants madrilènes auraient déjà pris leur décision : « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. C’est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines ».
BENITEZ FAVORI
Plusieurs noms sont déjà avancés pour prendre la succession d’Ancelotti. D’après Sport, Rafael Benitez, l’acutel entraîneur de Naples, serait le mieux placé. Natif de Madrid, Benitez serait particulièrement intéressé par le challenge madrilène. Mais il n’est pas le seul sur la liste de départ. Julen Lopetegui, l’entraîneur de Porto et ancien coach de la réserve du Real, revient souvent comme un candidat crédible.
KLOPP DANS LA COURSE
Libre à la fin de la saison, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, plaît à de nombreux dirigeants madrilènes. Le coach du Benfica, Jorge Jesus, est également candidat : « Le Real Madrid ? Ce que je sais, c’est ce que j’aime ce club et que je suis est à la hauteur des besoins », a-t-il lâché dans des propos relayés par A Bola. José Mourinho aurait également été sondé pour un retour. Mais le Portugais aurait très vite décliné.