À l’inverse de son coéquipier Angel Di Maria, Sami Khedira semble décidé à rester au sein du Real Madrid, ce qui pourrait créer l’embouteillage au milieu de terrain.
« Sami Khedira ? Il veut rester et nous souhaitons qu’il reste ». Avec ces mots Carlo Ancelotti a mis fin à toute spéculation autour de l’international allemand, fortement pressenti sur le départ cet été. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain semblait favori pour quitter la Casa Blanca, surtout depuis l’arrivée de son compatriote Toni Kroos. Pourtant il semble que le coach des Merengues ait fait son choix.
ILLARRAMENDI POUSSÉ VERS LA SORTIE ?
Mais ce choix pourrait pousser un autre joueur vers la sortie. À en croire les informations de AS, c’est Asier Illarramendi qui en ferait les frais. Le jeune international espagnol a rejoint le Real Madrid l’été dernier en provenance de la Real Sociedad pour près de 33M€, mais ne s’est jamais vraiment imposé au sein du pléthorique milieu de terrain des Merengues. Selon le quotidien ibérique, le joueur de 24 ans devrait quitter la capitale espagnole avant la fin du mercato estival. Parmi ses prétendants se trouve l’Athletic Bilbao, qui souhaiterait le recruter pour remplacer Ander Herrera, parti à Manchester United.
UN FLOP RETENTISSANT
Si il venait à partir, Asier Illaramendi serait une désillusion totale, puisqu’il était arrivé au Real Madrid pour s’inscrire dans une optique d’avenir et à la longue remplacer l’inoxydable Xabi Alonso. Mais quand on signe pour les Merengues, il faut savoir faire face à la concurrence, surtout quand on évolue dans un milieu de terrain avec des pointures de l’envergure de Toni Kroos, Luka Modric, James Rodriguez ou Sami Khedira.