Sur les tablettes du Real Madrid depuis un an, David De Gea ne serait pas assuré de rejoindre la capitale espagnole l’été prochain ni même de quitter Manchester United.
Depuis de départ d’Iker Casillas, David De Gea a été désigné comme son successeur. Malheureusement, une histoire de retard dans certains papiers administratifs avait empêché le portier espagnol de rejoindre la capitale ibérique lors du dernier mercato estival. Même si Florentino Perez n’a pas tiré un trait sur l’un des meilleurs gardiens de Premier League, l’entraineur actuel de Manchester United, LouisVan Gaal, ne compte pas laisser partir son joueur...
« J’ai dit que De Gea resterait »
Le Daily Mirror a relaté les propos du coach batave en conférence de presse concernant David De Gea. Van Gaal a expliqué qu’il ne voulait voir aucun joueur cadre quitter Manchester United cet été, même sans qualification Ligue des champions. Le cas de l’Espagnol apparaissait d’ailleurs comme le sujet numéro 1 : « Il n'y a aucun joueur qui veut partir. Quand un autre club veut payer la somme que le conseil d'administration de Manchester United demande pour un joueur, alors il est possible qu’il parte. Mais cela dépend du conseil d'administration. Mais je ne pense pas que des joueurs veulent quitter United. Vous avez dit que De Gea va aller au Real Madrid ? J’ai dit qu'il resterait. Maintenant, vous vous demandez combien de temps doit-il rester ? ».