Mercato - Real Madrid : Ces révélations sur le transfert avorté d'Alisson !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avant de rejoindre Liverpool, Alisson Becker était annoncé avec insistance au Real Madrid, à la recherche d’un nouveau gardien. Plusieurs raisons expliqueraient toutefois ce retournement de situation.

Alors qu’Alisson Becker était annoncé tout près du RealMadrid, l’international brésilien a finalement décidé de s’engager en faveur de Liverpool pour les cinq prochaines années, contre un chèque avoisinant les 60M€, sans compter les bonus. Mais ce transfert a de quoi surprendre lorsque l’on sait que l’ancien portier de la Roma aurait été déterminé à rejoindre les derniers champions d’Europe. La presse brésilienne vient apporter quelques précisions supplémentaires sur le choix d’Alisson.

Des discussions cruciales avec Klopp ?

Selon Globoesporte, plusieurs raisons expliqueraient que le portier brésilien ait décidé de rejoindre les Reds plutôt que le Real Madrid.JürgenKlopp jouerait un rôle majeur dans sa décision grâce aux multiples discussions avec le joueur. L’ancien tacticien du BVB lui aurait alors exposé le projet de Liverpool pour le convaincre. À Anfield, le gardien de but devrait déloger Loris Karius des cages, victime de plusieurs bévues la saison dernière, un autre argument de taille qui aurait convaincu Alisson alors que le RealMadrid s’est décidé à recruter le jeune espoir AndriyLunin (19 ans) en plus de KeylorNavas, solide chez les Madrilènes et artisan du triplé en Ligue des Champions. Avec un entraîneur séduit et une concurrence bien plus légère, le choix aurait été tout de suite plus simple à faire pour Alisson.

Articles liés