Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces révélations sur le transfert avorté d'Alisson !

Avant de rejoindre Liverpool, Alisson Becker était annoncé avec insistance au Real Madrid, à la recherche d’un nouveau gardien. Plusieurs raisons expliqueraient toutefois ce retournement de situation.

Alors qu’Alisson Becker était annoncé tout près du Real Madrid, l’international brésilien a finalement décidé de s’engager en faveur de Liverpool pour les cinq prochaines années, contre un chèque avoisinant les 60M€, sans compter les bonus. Mais ce transfert a de quoi surprendre lorsque l’on sait que l’ancien portier de la Roma aurait été déterminé à rejoindre les derniers champions d’Europe. La presse brésilienne vient apporter quelques précisions supplémentaires sur le choix d’Alisson.

Des discussions cruciales avec Klopp ?

Selon Globoesporte, plusieurs raisons expliqueraient que le portier brésilien ait décidé de rejoindre les Reds plutôt que le Real Madrid. Jürgen Klopp jouerait un rôle majeur dans sa décision grâce aux multiples discussions avec le joueur. L’ancien tacticien du BVB lui aurait alors exposé le projet de Liverpool pour le convaincre. À Anfield, le gardien de but devrait déloger Loris Karius des cages, victime de plusieurs bévues la saison dernière, un autre argument de taille qui aurait convaincu Alisson alors que le Real Madrid s’est décidé à recruter le jeune espoir Andriy Lunin (19 ans) en plus de Keylor Navas, solide chez les Madrilènes et artisan du triplé en Ligue des Champions. Avec un entraîneur séduit et une concurrence bien plus légère, le choix aurait été tout de suite plus simple à faire pour Alisson.

Articles liés