Julen Lopetegui s'est fait discret dans la presse depuis son licenciement du Real Madrid. Invité par la Cadena Cope, l'ancien coach des Merengue a eu l'occasion de revenir sur son départ.
Arrivé en grande pompe pour remplacer Zinedine Zidane l’été dernier, Julen Lopetegui n’est resté que 3 mois sur le banc du Real Madrid avant d’être remercié après la lourde défaite concédée par les Merengue face au FC Barcelone (5-1) fin octobre. Sur les ondes de la Cadena Cope, Lopetegui a livré ses vérités sur son licenciement, en révélant ne pas s’être entretenu avec le président madrilène Florentino Pérez.
« Mon licenciement ? Avec Florentino Pérez, rien n’a été dit »
« Pourquoi parler 115 jours après mon licenciement ? Parce que c’est un engagement que j’ai pris avec vous et que j’accomplis aujourd’hui. Si je suis touché ? Non. Vous devez être préparé à toutes les circonstances et j’ai eu deux magnifiques défis à relever (La Roja et le Real Madrid). Il faut être préparé pour que les choses se passent pour le mieux et apprendre à vivre naturellement. Si je regrette ? Toutes les décisions ont été prises avec le plus haut niveau d’honnêteté et de responsabilité. Le ressentiment est un sentiment qui est en soi assez vain. Mon licenciement ? C’est José Angel (NDLR Sánchez) qui me l’a annoncé. Avec Florentino Pérez, je n’en ai jamais parlé. Rien n’a été dit », a confié Julen Lopetegui lors de l’émission El Partizado de la Cope.