Mercato - Real Madrid : Julen Lopetegui sort du silence sur son départ !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Julen Lopetegui s'est fait discret dans la presse depuis son licenciement du Real Madrid. Invité par la Cadena Cope, l'ancien coach des Merengue a eu l'occasion de revenir sur son départ.

Arrivé en grande pompe pour remplacer Zinedine Zidane l’été dernier, Julen Lopetegui n’est resté que 3 mois sur le banc du Real Madrid avant d’être remercié après la lourde défaite concédée par les Merengue face au FC Barcelone (5-1) fin octobre. Sur les ondes de la Cadena Cope, Lopetegui a livré ses vérités sur son licenciement, en révélant ne pas s’être entretenu avec le président madrilène Florentino Pérez.

« Mon licenciement ? Avec Florentino Pérez, rien n’a été dit »

« Pourquoi parler 115 jours après mon licenciement ? Parce que c’est un engagement que j’ai pris avec vous et que j’accomplis aujourd’hui. Si je suis touché ? Non. Vous devez être préparé à toutes les circonstances et j’ai eu deux magnifiques défis à relever (La Roja et le Real Madrid). Il faut être préparé pour que les choses se passent pour le mieux et apprendre à vivre naturellement. Si je regrette ? Toutes les décisions ont été prises avec le plus haut niveau d’honnêteté et de responsabilité. Le ressentiment est un sentiment qui est en soi assez vain. Mon licenciement ? C’est José Angel (NDLR Sánchez) qui me l’a annoncé. Avec Florentino Pérez, je n’en ai jamais parlé. Rien n’a été dit », a confié Julen Lopetegui lors de l’émission El Partizado de la Cope.

Articles liés