L’avenir de Santiago Solari ne tiendrait plus qu’à un fil au Real Madrid. Et José Mourinho ferait partie des favoris pour lui succéder, mais le Portugais ne viendra pas à n’importe quelle condition.
Arrivé en cours de saison sur le banc du Real Madrid pour succéder à Julen Lopetegui, Santiago Solari avait parfaitement débuté dans son rôle d’entraîneur de la Casa Blanca. Mais force est de constater que la situation de l’Argentin a rapidement évolué. Éliminé en demi-finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le Real Madrid a également vu ses espoirs de titre en Liga s’envoler puisque les Catalans ont 12 points d’avance en tête du classement. Par conséquent, Florentino Pérez pourrait songer à remplacer Santiago Solari.
José Mourinho veut les pleins pouvoirs !
Dans cette optique, le nom de José Mourinho est régulièrement évoqué. Toutefois, selon les informations d’Eduardo Inda, directeur d’Oki Diario, le Portugais veut les pleins pouvoirs pour revenir. Bien que « Mourinho soit comme un fou à l’idée de revenir », comme l’explique le journaliste espagnol, le Special One « a fixé deux conditions : faire le ménage au sein du vestiaire et avoir les pleins pouvoirs dans le secteur sportif. » Mourinho veut donc être manager général du Real Madrid, une demande qui risque de faire réfléchir Florentino Pérez.