Mercato - Real Madrid : James Rodriguez au cœur d'une énorme lutte en interne ?
La rédaction

En plein doute sur son avenir, James Rodriguez serait la source d’un conflit de taille au Bayern Munich entre les principaux dirigeants du club bavarois.

Après deux ans passés au club, James Rodriguez pourrait claquer la porte du Bayern Munich en fin de saison et aussi celle du Real Madrid par la même occasion. Prêté par les Merengue il y a deux ans, le Colombien a eu de longues périodes difficiles en Allemagne. Mais ces derniers temps, la relation entre lui et son entraîneur Niko Kovac s’est considérablement améliorée, ce qui pourrait jouer dans son avenir. Lié à plusieurs clubs (Juventus, Naples), il serait aussi sujet à de nombreuses conversations dans son club actuel.

Le Bayern est divisé pour James Rodriguez

Selon le journaliste Christian Falk du média allemand Bild, la direction du Bayern Munich serait en désaccord sur l’avenir de James Rodriguez. D’un côté, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil exécutif du club, serait favorable à l’idée de lever l’option d’achat du joueur (42M€), mais de l’autre, Uli Hoeness, président du Bayern, serait contre cette signature, non convaincu des avantages que présente James. Muet depuis plusieurs semaines sur son avenir, le milieu offensif de 27 ans se sentirait mal à l’aise dans la capitale bavaroise et préférerait ne pas prolonger son bail en Allemagne. Il pourrait rejoindre la Juventus ou la Premier League où la demande serait très forte. Une situation très favorable pour le Real Madrid qui pourrait récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros pour le prochain mercato.

Articles liés