Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «James Rodriguez a besoin de se sentir important et désiré...»

Malgré son manque de performance au Real Madrid, James Rodriguez aurait le talent pour porter le maillot merengue selon l'un de ses anciens entraineurs.

Espoir colombien révélé par le FC Porto, James Rodriguez a fait le bonheur des socios du Real Madrid lors de son arrivée. Auréolé d’une Coupe du Monde 2014 flamboyante qui lui a valu le titre de meilleur buteur, l’ancien joueur de l’AS Monaco a petit à petit trainé la patte en Liga jusqu’à perdre sa place de titulaire sous l’ère Rafael Benitez. Pourtant, son ancien entraineur au CA Banfield croit en ses chances de réussir à Madrid mais à quelques conditions.

Rodriguez marche à l’affect

Interrogé par Marca, Julio César Falcioni affirme que James Rodriguez est « le plus professionnel qu'il n'ait jamais rencontré » et qu’il possède « le talent pour supporter l'énorme poids que représente de porter le maillot blanc ». Mais à écouter le coach argentin, le milieu de terrain du Real Madrid a besoin d’être soutenu psychologiquement pour briller : « Il a besoin de se sentir important et désiré, tous les talents de ce genre ont besoin de ces encouragements, et là ils peuvent exprimer leur potentiel ». Un discours fort, alors que James Rodriguez est annoncé sur le départ en vue du prochain mercato estival... 

Articles liés