Cela a été le feuilleton de l’été. Annoncé avec insistance au Real Madrid, David De Gea n’a finalement pas été transféré à cause d'un envoi de documents hors délai. Toutefois, l’actuel gardien de Manchester United aurait pu avoir quelques difficultés en Espagne.
Cet été, le RealMadrid a eu quelques problèmes avec ses gardiens. Après avoir laissé filer IkerCasillas, le club espagnol souhaitait recruter David De Gea, incluant notamment KeylorNavas dans la transaction. N’ayant finalement pas réussi à concrétiser cette affaire, RafaelBenitez a donc dû faire confiance au Costaricien dans les buts du Real Madrid. Une confiance qui porte ses fruits. Depuis le début de la saison, Navas a sauvé à de nombreuses reprises le Real Madrid et s’est imposé comme le numéro 1 à ce poste.
« Pas étonnant que De Gea ne soit pas allé là-bas »
En voyant les performances de KeylorNavas avec le Real Madrid, DavidDeGea aurait pu avoir du mal. C’est en tout cas l’avis de DavidJames. Pour le Daily Mirror, l’ancien gardien anglais a expliqué : « Quand vous regardez Navas avec le Real Madrid, il n'est pas étonnant que De Gea ne soit pas allé là-bas. Quand vous voyez que Navas est aussi bon, il n'est pas certain que De Gea aurait été le gardien n°1. Navas est génial, et ça fait quelques saisons. Je l'ai conseillé à Arsène Wenger il y a quelques années, qui a préféré prendre Ospina. Navas a fait un excellent début de saison et a justifié les espoirs que je voyais en lui. Il fait partie des trois meilleurs gardiens au monde selon moi ».
« De Gea est un potentiel galactique pour le Real »
Si DavidJames s’est montré pessimiste pour DeGea au RealMadrid, de son côté, GuillemBalague a lui expliqué que le club espagnol aurait toujours un œil sur lui : « Keylor Navas a un contrat jusqu’en 2020 et par rapport à ce que le club veut faire, et après les suggestions de son agent, son salaire sera augmenté pour compenser ce qui s’est passé cet été. De Gea est un potentiel galactique pour le Real Madrid. Les dirigeants veulent qu’il soit le gardien de but du club pendant une décennie ».