Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Iker Casillas devrait finalement rester au Real Madrid. Le portier espagnol ne serait d’ailleurs pas contre l’arrivée de David De Gea.
Et si David De Gea et Iker Casillas cohabitaient ? Avoir deux grands gardiens dans un effectif est une lourde tâche à gérer, à l’image de ce qu’a réussi à réaliser José Mourinho à Chelsea. Ne voulant pas quitter le Real Madrid, Iker Casillas pourrait se retrouver menacé par DavidDe Gea, dans le cas où le portier mancunien rejoindrait la capitale espagnole. Une concurrence qu’il verrait d’un très bon œil, comme il l’a confié dans une interview accordée à Cadena SER.
« IL SERA LE BIENVENU »
« Si De Gea vient ici, il sera le bienvenu. Nous devrons être en compétition comme nous le faisons avec l’équipe d’Espagne. De Gea est un bon gars, et un gardien pour le présent et le futur. Il peut gérer la pression et l’expérience qu’il a eu à Manchester United, lui aura bien servi », a déclaré le Champion du monde 2010.
CASILLAS ET LA DEMANDE DE PEREZ
Durant cet entretien, Casillas a également confié une anecdote à propos d’une demande de Florentino Pérez à son égard : « Florentino m’a une fois demandé si cela ne tenait qu’à moi, quel gardien je signerai. Je préfère les gardiens espagnols - Sergio Rico, Asenjo et De Gea. À l’heure actuelle, De Gea est le meilleur sur les trois », a assuré le portier madrilène au média espagnol. Dans le cas où David De Gea porterait les couleurs du Real Madrid la saison prochaine, le nouvel entraîneur madrilène aura fort à faire pour gérer deux des meilleurs gardiens espagnols