Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale décisif pour l’arrivée de Paul Pogba cet été ?

Gareth Bale et Paul Pogba seront à n’en pas douter deux des gros dossiers de ce mercato estival. Les rumeurs ne cessent de grandir quant à leur future destination. Finalement, ces deux dossiers pourraient être étroitement liés. Explications.

Alors que Zinedine Zidane ouvre grand la porte à Paul Pogba pour le rejoindre au Real Madrid, une réunion entre l’agent de Gareth Bale et les dirigeants merengue serait prévue la semaine prochaine pour discuter de son départ. A l'approche du mercato estival, l'avenir des deux joueurs fait énormément parler et chacun pourrait aller voir ailleurs. La piste Pogba au Real est brûlante et Manchester United avait déjà fait savoir son intérêt pour Bale l’an passé. Il pourrait s’avérer que le destin de chacun dépende encore plus l’un de l’autre.

Une histoire de masse salariale ?

Selon AS, l'arrivée de Paul Pogba sera coûteuse. Et c'est là que Gareth Bale pourrait intervenir. Alors qu'une vente du Gallois, que ce soit à Manchester United ou ailleurs, renflouera les caisses des Merengue, cela libérera également de la masse salariale. L'ancien de Tottenham touche près de 14M€ par saison. Florentino Pérez pourrait donc économiser un énorme salaire, qui pourrait donc réinvestir en l'offrant à Pogba.  

Articles liés