Alors que la discrétion du Real Madrid sur le marché des transferts a pu en surprendre plus d’un, Florentino Pérez a tenu à justifier le recrutement merengue.
Voilà deux périodes estivales que le Real Madrid se concentre sur le recrutement de jeunes joueurs. Loin de sa politique des Galactiques qui avait tant fait parler au début des années 2000, Florentino Pérez a décidé de revoir ses plans et de miser sur l’avenir. C’est la raison pour laquelle Theo Hernandez et Dani Ceballos ont été recrutés cet été. L’effectif des Merengue regorge de jeunes talents, ce qui laisse penser que l’avenir sourira au club madrilène comme l’explique le président du Real.
« Nous avons renforcé l’effectif avec des jeunes »
« Nous continuons à travailler pour faire grandir le mythe. Nous avons renforcé l’effectif avec des jeunes comme Theo Hernandez, Ceballos et Vallejo, et nous avons récupéré Llorente et Mayoral. Et Lucas et Achraf arrivent de la Castilla. Nous avons consolidé un modèle qui nous a permis d’être classés comme le meilleur club par l’ECA. Les joueurs de la Cantera transmettent notre identité et nous font penser que l’avenir est rempli d’espoir », confie-t-il à l’occasion de l’Assemblée du Real Madrid dont les propos ont été rapportés par AS.