Nouveau joueur du Real Madrid depuis cet été, Vinicius Jr est déjà annoncé en partance lors du mercato hivernal pour accroître son temps de jeu. Pourtant, le plan de Florentino Pérez serait totalement différent.
Présent dans la capitale espagnole depuis quelques semaines seulement, ViniciusJr fait déjà couler beaucoup d’encre. Cette semaine, Marca révélait que la pépite brésilienne pourrait retrouver son pays natal en rejoignant Flamengo, son club formateur, pour un prêt cet hiver. Une information démentie par Federico Pena, agent de l’attaquant du RealMadrid. « Il n'y a pas une telle option (NDLR : un prêt à partir de janvier) dans le contrat. (...) La planification est strictement suivie, donc, un retour à Flamengo en janvier est peu probable » avait-il indiqué à Globoesporte. Et en effet, le RealMadrid ne souhaiterait absolument pas se séparer du joueur brésilien.
Vinicius Jr mis de côté provisoirement ?
El Confidencial s’est penché sur la situation de ViniciusJr au RealMadrid, et les dirigeants auraient clairement établi leur stratégie avec le jeune joueur. Selon le média espagnol, les Merengue souhaiteraient éviter de revivre le scénario épineux vécu par MartinOdegaard, arrivé du côté de Santiago Bernabéu avec un statut de future star, et qui n’a finalement jamais confirmé en Espagne, multipliant les prêts dans l’indifférence générale. Le plan avec ViniciusJr consisterait alors à le confier à JulenLopetegui lors des entraînements, mais de le mettre à disposition du Castilla le week-end, jusqu’à ce que le moment soit opportun pour lancer le Brésilien dans le monde professionnel. Aucune date précise ne serait alors fixée pour les débuts de ViniciusJr en Liga ou en Champions League. L’ancien joueur de Flamengo devra donc se montrer patient avant d’évoluer aux côtés de GarethBale et KarimBenzema.