Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez aurait un plan précis avec Vinicius Jr !

Nouveau joueur du Real Madrid depuis cet été, Vinicius Jr est déjà annoncé en partance lors du mercato hivernal pour accroître son temps de jeu. Pourtant, le plan de Florentino Pérez serait totalement différent.

Présent dans la capitale espagnole depuis quelques semaines seulement, Vinicius Jr fait déjà couler beaucoup d’encre. Cette semaine, Marca révélait que la pépite brésilienne pourrait retrouver son pays natal en rejoignant Flamengo, son club formateur, pour un prêt cet hiver. Une information démentie par Federico Pena, agent de l’attaquant du Real Madrid. « Il n'y a pas une telle option (NDLR : un prêt à partir de janvier) dans le contrat. (...) La planification est strictement suivie, donc, un retour à Flamengo en janvier est peu probable » avait-il indiqué à Globoesporte. Et en effet, le Real Madrid ne souhaiterait absolument pas se séparer du joueur brésilien.

Vinicius Jr mis de côté provisoirement ?

El Confidencial s’est penché sur la situation de Vinicius Jr au Real Madrid, et les dirigeants auraient clairement établi leur stratégie avec le jeune joueur. Selon le média espagnol, les Merengue souhaiteraient éviter de revivre le scénario épineux vécu par Martin Odegaard, arrivé du côté de Santiago Bernabéu avec un statut de future star, et qui n’a finalement jamais confirmé en Espagne, multipliant les prêts dans l’indifférence générale. Le plan avec Vinicius Jr consisterait alors à le confier à Julen Lopetegui lors des entraînements, mais de le mettre à disposition du Castilla le week-end, jusqu’à ce que le moment soit opportun pour lancer le Brésilien dans le monde professionnel. Aucune date précise ne serait alors fixée pour les débuts de Vinicius Jr en Liga ou en Champions League. L’ancien joueur de Flamengo devra donc se montrer patient avant d’évoluer aux côtés de Gareth Bale et Karim Benzema.

Articles liés