Mercato - Real Madrid : Falcao « déterminé » à quitter l’AS Monaco ?
La rédaction

Un an après son arrivée à l’AS Monaco, Radamel Falcao souhaiterait à tout prix changer d’air cet été. Il ne se sentirait « pas chez lui » sur le Rocher et songerait plus que jamais à rejoindre le Real Madrid.

Blessé pour une grande partie de la saison dernière, Radamel Falcao va-t-il enfin réaliser une saison complète avec l’AS Monaco ? À l’heure actuelle, rien n’est encore sûr. Alors qu’il s’est enfin remis de cette lourde blessure, l’attaquant colombien est toujours annoncé dans le collimateur du Real Madrid, prétendant de longue date de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid. Et à en croire les dernières indiscrétions du dossier rapportées par le quotidien ibérique Sport, Radamel Falcao aurait d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants qu’il comptait rejoindre la capitale espagnole lors de ce mercato estival…

« FALCAO EST DÉTERMINÉ À QUITTER À L’AS MONACO POUR LE REAL MADRID »

Bien qu’il reste la grande priorité du Real Madrid, le journal espagnol temporise toutefois en indiquant que le transfert du Colombien reste toujours lié au départ d’Angel Di Maria pour plus de 65M€… « Le Real Madrid pourrait recruter Radamel Falcao si le club réussit à vendre Angel Di Maria. L’attaquant colombien est au courant des intentions des Madrilènes par le biais de son agent, Jorge Mendes, qui a informé les dirigeants de l’AS Monaco que son client souhaitait rejoindre le Real Madrid si une offre venait à être transmise. Le joueur maintient cette demande pour raisons personnelles et familières, son désir est de retrouver la Liga et de rejoindre le Real Madrid. (…) Il ne se sent pas chez lui à l’AS Monaco. (…) Sa signature pourrait s’accélérer lorsque les Madrilènes trouveront un acheteur prêt à mettre 65M€ sur Angel Di Maria, une somme qui serait alors réinvestie sur Radamel Falcao. (…) Le joueur est déterminé à quitter l’AS Monaco pour rejoindre le Real Madrid et retrouver son compatriote James Rodriguez, pour ainsi relever le grand rêve qu'il partage avec son père », conclut ainsi Sport.

« FALCAO ? LES NÉGOCIATIONS VONT VITE… »

Reste à savoir si un prétendant d’Angel Di Maria va se décider à passer à l’assaut, ce qui permettrait à Radamel Falcao de voir son « grand rêve » se concrétiser… D’ailleurs, l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a récemment fait part de son scepticisme quant à l’avenir du buteur colombien sur le Rocher. « C'est un joueur important comme tous les joueurs de l'équipe. Mais cela ne dépend pas que de l'entraîneur. Pour moi, en tant qu'entraîneur, ce serait un joueur intransférable. Mais les négociations vont vite et il peut vite se retrouver dans une autre équipe. » Angel Di Maria-Radamel Falcao, destins liés…

Articles liés