Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ex-futur crack mondial, quel avenir pour Martin Ødegaard ?

Actuellement prêté du côté du Vitesse Arnhem, Martin Ødegaard devra trancher pour son avenir l'été prochain. Explications.

En janvier 2015, le Real Madrid pensait réaliser un énorme coup en s'offrant Martin Ødegaard alors âgé de 16 ans et considéré comme l'un des plus grands espoirs du football européen. Mais quatre plus tard, la situation a bien changé. Prêté successivement à Heerenveen puis au Vitesse Arnhem, l'international norvégien monte en puissance mais peine à justifier tous les espoirs placés en lui. Et alors qu'il sera de retour au Real Madrid cet été, il a récemment annoncé ne pas savoir de quoi sera fait son futur : « Je dois parler avec le Real Madrid et nous prendrons une décision ensemble. » 

Real ou Ajax l'été prochain ?

Plusieurs solutions s'offrent à Martin Ødegaard. Du haut de ses ans, le Norvégien aura la possibilité de convaincre Zinedine Zidane de le conserver. Pour cela il faudra mettre à profit chaque minute qui lui sera offerte durant les matches de préparation. Le technicien français n'est pas un grand fan de Martin Ødegaard mais dans le cadre d'une large revue d'effectif, il pourrait lui ouvrir la porte et lui faire de la place dans son effectif. Si jamais ce n'est pas le cas, le jeune meneur de jeu pourra toutefois rebondir. Disposant d'une belle cote aux Pays-Bas, il susciterait l'intérêt de l'Ajax Amsterdam qui cherche un remplaçant à Frenkie De Jong. Autrement dit, on devrait y voir plus clair l'été prochain pour l'avenir de Martin Ødegaard l'ex-futur crack mondial.

Articles liés