Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Énorme incertitude pour l'avenir de Karim Benzema !

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Karim Benzema est l'un des hommes forts du Real Madrid. Néanmoins, son avenir demeure incertain dans la capitale espagnole. Explications.

Depuis le départ de Cristiano RonaldoKarim Benzema est un autre joueur. Alors que le Français était déjà l'un des tauliers du Real Madrid lorsque le quintuple Ballon d'Or était encore là, Karim Benzema a pris encore plus d'importance depuis une saison et demie. Avec 15 buts et 7 passes décisives depuis la reprise, l'attaquant de 31 ans est le joueur le plus décisif du club merengue, mais cela pourrait ne pas influencer son avenir.

Karim Benzema donnerait sa priorité au Real Madrid, mais...

Alors que son contrat court jusqu'en juin 2021, Karim Benzema devrait prochainement entrer en négociation avec la direction du Real Madrid pour une prolongation. Telle serait la volonté du joueur selon les dernières informations d'El Confidencial. Le Français donne sa priorité au club madrilène et souhaiterait y signer son dernier gros contrat, pour au moins deux saisons supplémentaires. Néanmoins, cela ne correspond pas tellement à la stratégie de Florentino Pérez, réticent à l'idée d'augmenter le salaire de joueurs vieillissants. Karim Benzema, 32 ans dans quelques jours, touche actuellement 8M€ nets par an, et pourrait donc atteindre les 10M€ en cas de nouveau contrat. Les prochains mois s'annoncent décisifs pour l'ancien de l'OL, qui serait également prêt à écouter des offres supérieures en provenance d'autres clubs.

Articles liés