Si le Real Madrid dispose aujourd’hui d’un des plus beaux effectifs du football européen, le club madrilène se prépare d’ores et déjà à des changements pour l’été prochain.
Actuellement en tête de la Liga et bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue desChampions, le Real Madrid de Carlo Ancelotti est parti sur les mêmes bases de la saison dernière, qui avait vu les Merengues renouer avec leur prestigieux passé européen. Mais l’effectif pléthorique du champion d’Europe en titre ne fait pas que des heureux, surtout chez les joueurs ne rentrant pas forcément dans les plans du staff technique…
APRÈS PORTO, DIRECTION EVERTON POUR CASEMIRO ?
C’est notamment le cas de Casemiro, milieu de terrain brésilien prêté cette saison au FC Porto. Âgé de 22 ans, l’international brésilien profite du temps de jeu qui lui est accordé pour se mettre en valeur cette saison. Et à en croire les informations du Mirror, ces performances ont attiré l’œil de RobertoMartinez, qui aimerait faire venir le joueur à Everton l’été prochain. Alors que le club anglais est allé superviser le joueur à Porto, le quotidien britannique précise que le RealMadrid ne serait pas contre un second prêt du joueur, cette fois en Angleterre.
UNE CONCURRENCE FÉROCE AU MILIEU DE TERRAIN
Il faut dire qu’un avenir immédiat au Real Madrid semble pour le moins compromis pour l’ancien joueur de SaoPaulo. Alors que Toni Kroos, James Rodriguez et Isco brillent depuis le début de saison, le retour de blessure prochain de Luka Modric viendra rajouter un peu de concurrence dans l’entrejeu. Sans compter le fait que CarloAncelotti compte également sur le banc sur LucasSilva, Asier Illarramendi et Sami Khedira ! Si ces deux derniers pourraient quitter Madrid l’été prochain, l’hypothèse de voir Casemiro avoir beaucoup de temps de jeu au Real Madrid l’an prochain n’en reste pas moins très improbable…