Mercato - Real Madrid : Ce joueur décevant ardemment défendu par Florentino Pérez…
La rédaction

Arrivé à Madrid à l’hiver 2013 dans un relatif anonymat, Casemiro est l’un des paris du président madrilène Florentino Pérez, qui l’a pris sous son aile.

Débarqué au Real Madrid à l’hiver 2013 en provenance de Sao Paulo, Casemiro est alors prêté avec option d’achat au club merengue jusqu’à la fin de la saison. Il évolue d’abord avec la Castilla et ses premières semaines à Madrid ne sont pas une franche réussite, au point qu’il envisage de faire le chemin inverse et de rentrer au Brésil. Mais José Mourinho décide de le convoquer pour un match face au Bétis Séville, une rencontre qui va changer sa vie.

LE JOUR OÙ CASEMIRO A TAPÉ DANS L’ŒIL DE FLORENTINO PÉREZ

Ce jour-là, Casemiro tape dans l’œil du président madrilène Florentino Pérez, qui décide quelques heures plus tard de verser les 6 millions d’euros de son option d’achat à Sao Paulo, selon Marca. À partir de ce moment-là, Pérez devient le plus fervent défenseur du milieu de terrain international brésilien, qu’il défend envers et contre tour et espère voir intégrer rapidement le onze titulaire de son équipe.

PRÊTÉ AU FC PORTO JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON

Mais Carlo Ancelotti ne l’entend pas de cette oreille et accorde une confiance toute relative au Brésilien de 22 ans, qui doit se contenter de bouts de matches ici et là. Prêté au FC Porto cet été, il bénéficie de la confiance de l’entraîneur, Julen Lopetegui, et a débuté 13 des 15 matches du club portugais depuis le début de la saison. Le FC Porto est troisième du championnat, à un point du Vitoria Guimaraes et à trois du Benfica. Suffisant pour faire une impression et obtenir son billet de retour pour Madrid l'été prochain ? 

Articles liés