Alors que bon nombre de supporters du Real Madrid estiment qu’Angel DI Maria a quitté la capitale espagnole pour l’argent proposée par Manchester United, l’international argentin est monté au créneau lors d’un entretien accordé à la Fox.
Le dernier mercato estival a largement été marqué par l’épisode Angel Di Maria. Alors que le PSG ou encore Chelsea auraient apprécié l’accueillir, l’ailier merengue a finalement rejoint Old Trafford et Manchester United. Et le moins que l’on puisse dire, les dirigeants des Red Devils ont dû sortir le grand jeu pour convaincre leurs homologues madrilènes avec un chèque de plus de 75M€.
« JE VOULAIS ABSOLUMENT PORTER CE MAILLOT »
Une indemnité colossale qui a notamment permis au Real Madrid de s’offrir James Rodriguez. Mais pour une majeure partie des supporters merengues, Angel Di Maria a quitté la Casa Bianca uniquement pour les attraits économiques proposés par Manchester United. Une version totalement démentie par le principal intéressé lors d’un entretien accordé à la Fox. « Je dois remercier Manchester United. Je suis tellement fier de moi, si vous saviez. C’est difficile à expliquer avec des mots. Je voulais vraiment venir ici, je voulais absolument porter ce maillot, je ne suis pas venu pour l’argent. C’est tellement agréable pour moi de porter le numéro 7 qui a été porté par les plus grands joueurs de l’histoire du club. Je sais que cela représente une chose énorme pour tous les supporters de Manchester United. Je pense qu’ils sont heureux de mon arrivée, donc je dois honorer ce maillot. Les Red Devils ont dépassé toutes mes attentes. Jusqu’ici, tout est parfait pour moi », a-t-il ainsi conclu, comme l'a relayé le tabloïd The Daily Mirror.
« DI MARIA DEVIENDRA L’UN DES PLUS GRANDS SUCCÈS DE UNITED »
Angel Di Maria a d’ailleurs tout récemment reçu les vœux les plus chers de son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo. « Angel Di Maria a déjà eu un impact incroyable sur le jeu de Manchester United. C’est un joueur fantastique, il va être incroyable à l’avenir. Il va devenir la grande star de l’attaque des Red Devils, comme il l’a fait au Real Madrid. Je suis toujours en contact avec lui depuis qu’il a rejoint Manchester United. C’est mon ami, nous nous envoyons plusieurs messages. J’étais tellement heureux là-bas, donc je pense qu’il le sera aussi. Je le soutiens et je lui souhaite le meilleur. J’ai passé six années fantastiques à Manchester, ce fut un grand moment dans ma carrière, j’y ai appris beaucoup. Angel DiMaria est dans l’un des meilleurs et des plus grands clubs du monde. Il évolue en Premier League, un championnat fantastique. Je suis certain à 100% qu’il deviendra l’un des plus grands succès de Manchester United », déclarait-il.