Le Real Madrid va lancer ses offensives sur les deux stars du PSG, Neymar et Mbappe. Avec quelle chance de réussite ? Analyse.
Comme le10sport.com l’a révélé il y a plusieurs mois, le Real Madrid a ciblé le recrutement de deux stars mondiales en attaque pour le prochain mercato. Eden Hzazard est le premier. Son transfert paraît désormais en bonne voie. Pour la deuxième, le club merengue avait ciblé Neymar, comme révélé par le10sport.com. Mais au fil des mois, Kylian Mbappe s’est également imposé comme une cible de tout premier plan.
Paris opte pour une autre stratégie
Pour Neymar, le dossier paraît tout de même compliqué, car le salaire du joueur à Paris, entre 30 et 35 millions d’euros net par an, constitue un frein pour le Real. Kylian Mbappé présente lui l’avantage d’être moins onéreux en salaire. Cependant, pour Neymar ou Mbappé, le principal obstacle reste le PSG. S’il a un temps réfléchi à l’hypothèse d’une vente de l’une de ses deux stars pour régler la question du fair-play financier, le club de la capitale a opté pour une autre stratégie. En clair, il est hors de question pour Paris de céder l’un des deux au mercato. Le Real aura donc fort à faire pour faire plier le PSG.