Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Real Madrid : Deux autres cadors à la lutte pour un cadre de Liverpool ?

Glen Johnson, Liverpool

Le contrat de Glen Johnson avec Liverpool se termine dans un peu moins de 12 mois, et le vétéran du couloir droit d’Anfiel pourrait tenter une dernière aventure à l’étranger.

Liverpool fait peau neuve. Le club du nord-ouest de l’Angleterre a été l’un des acteurs les plus actifs lors du mercato estival. Avec l’argent reçu par le transfert de Luis Suarez, les Reds ont opéré plusieurs renforts en dépensant près de 150M€ cet été. Lazar Markovic, Mario Balotelli ou encore Dejan Lovren sont venus grossir les rangs des hommes de Brendan Rodgers, qui va devoir se séparer de quelques uns de ses cadres dans les mois à venir, pour rajeunir son effectif.

LA JUVENTUS ET NAPLES SUIVENT DE PRÈS LA SITUATION DE JOHNSON

À en croire les informations du Daily Express, Glen Johnson serait le plus proche d’un départ du côté de Liverpool. Le latéral droit de 30 ans arrive en fin de contrat et aimerait tenter une aventure à l’étranger après avoir passé toute sa carrière en Premier League. Selon la presse britannique le Napoli et la Juventus seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts. Aucune offre n’est au programme puisque les deux cadors de Serie A attendraient le mois de janvier pour pouvoir atteindre l’international britannique sans verser un sou aux Reds.

« POUR LE MOMENT IL N’Y A PAS DE NÉGOCIATIONS AVEC LE CLUB »

Récemment le latéral droit était revenu sur sa situation. Si d’un côté il aimerait connaître un nouveau championnat, il a confié qu’il resterait volontiers à Liverpool en cas d’offre concrète de la part du club, qu’il a rejoint en 2009. « Pour le moment il n’y a pas de négociations avec le club » a avoué Glen Jonhson. « On a évoqué ma situation à la fin de la saison dernière, mais depuis plus rien. En Janvier je vais pouvoir parler avec d’autres club, mais de ça on en parlera le moment venu ».

Articles liés