Alors que Manchester United courtise Gareth Bale depuis de nombreuses semaines, le club mancunien aurait contacté le Real Madrid pour le Gallois… et Raphaël Varane.
L’éviction de Carlo Ancelotti pourrait entraîner une vague de départ du côté du Real Madrid. En effet, peu à son aise du côté de la capitale espagnole, Gareth Bale, qui demeure sur les tablettes de Manchester United pourrait faire partie de ces joueurs qui quitteront Madrid lors du mercato. Les dirigeants mancunien auraient d’ailleurs contacté leurs homologues madrilènes concernant le Gallois, mais également à propos de Raphaël Varane.
LE REAL N’EST PAS VENDEUR
Selon le journaliste espagnol, Arancha Rodriguez : « Manchester United se serait rapproché du Real Madrid pour discuter de Bale et Varane. Ils (les dirigeants du Real Madrid) ont répondu que les joueurs n’étaient pas à vendre », a expliqué Rodriguez à la radio ibérique Cope, dans des propos relayés par Bernabeu Digital. Des révélations qui confirment les récentes informations concernant l’intérêt des Red Devils vis-à-vis de Bale, et qui lèvent le voile sur l’intention de Van Gaal de recruter le défenseur français, déjà courtisé par Chelsea et Arsenal.
BALE PIERRE ANGULAIRE DU REAL ?
Il y a peu le Mirror annonçait que Rafael Benitez pourrait être la solution concernant l’avenir de Bale. Effectivement, si le technicien espagnol rejoint le Real Madrid, comme cela a été annoncé récemment, il ferait du gallois la pierre angulaire de son effectif. Benitez aurait assuré au président Merengue, Florentino Pérez, la décision de construire l’équipe autour du Gallois. Nul doute que Manchester United reviendra malgré tout à la charge pour Bale… mais également pour Varane.