Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Des complications à prévoir pour le retour de James Rodriguez ?

James Rodriguez ne devrait pas poursuivre au Bayern Munich après son prêt expirant en juin prochain. Cependant, un retour au Real Madrid ne serait pas assuré pour plusieurs raisons bien distinctes.

Prêté à l’été 2017 au Bayern Munich par le Real Madrid, James Rodriguez a connu un premier exercice en Allemagne couronné de succès sur le plan personnel et collectif. Cependant, Niko Kovac est devenu le nouvel entraîneur du club bavarois à l’intersaison et la venue du technicien croate a considérablement atténué l’impact du Colombien au sein de l’effectif bavarois, jusqu’au point même où la direction du Bayern Munich ne compterait pas lever l’option d’achat de James à l’issue de son prêt expirant l’été prochain. Un retour au Real Madrid serait alors la suite évidente des choses, cependant quelques incertitudes viendraient semer le trouble dans ce dossier.

Le Real Madrid ne pourrait proposer aucune garantie à James Rodriguez

Selon les informations de Marca, Julen Lopetegui aurait fait savoir à James Rodriguez à sa prise de fonctions cet été qu’il compterait sur lui lors de son retour de prêt. Cependant, le technicien espagnol a depuis été remercié puis remplacé par Santiago Solari. L’international colombien ne saurait pas quel projet le nouveau coach aurait pour lui et pire, n’aurait aucune certitude s’il restera sur le banc merengue bien que le Real Madrid ait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021. En outre, Solari semble depuis son arrivée beaucoup compter sur Marco Asensio et Isco, ce qui pourrait compliquer l’intégration de James Rodriguez dans le onze de départ la saison prochaine, où un nouveau renfort offensif devrait diminuer encore plus les chances du joueur avec les possibles arrivées de Neymar ou d’Eden Hazard

Articles liés