Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un dernier malaise à régler dans le dossier Casillas ?

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Iker Casillas devrait bien quitter le Real Madrid pour le FC Porto, mais un accord se fait toujours attendre entre le joueur et ses dirigeants.

Le transfert du mythique gardien et capitaine du Real Madrid vers le FC Porto semblait bouclé. Sur les tablettes de nombreux clubs, Iker Casillas a choisi de signer chez les Dragons : le portier merengue a été charmé par le discours de l’entraineur portugais, Julen Lopetegui, et l’idée de jouer la Ligue des Champions a fini de le convaincre.

LES NÉGOCIATIONS DANS L’IMPASSE ?

Alors qu’un accord semblait imminent, les négociations entre Iker Casillas et Fiorentino Perez seraient au point mort. En effet, le club madrilène devait libérer le portier de ses deux dernières années de contrat pour faciliter son départ. Casillas s’était même mis d’accord avec Porto sur la base d’un salaire s’élevant à 7 millions d’euros net par an. Cependant, le joueur, qui devait toucher 15 millions de plus sur les deux dernières années de contrat en restant dans la capitale espagnole, n’aurait toujours pas accepté les conditions de sa résiliation. Le board madrilène ne lui proposerait de compléter son salaire qu’à hauteur de 5,5 millions d’euros pour atteindre les 12,5 millions qu’il touche actuellement au Real, alors que le joueur en réclamerait 4 millions de plus.

« IL N’Y A RIEN D’OFFICIEL »

Rappelons qu’un des sponsors du Real Madrid, Bwin, avait annoncé sur son compte Twitter qu’Iker Casillas ferait ses adieux à Santiago Bernabeu, ce vendredi à 13h, avant de démentir aussitôt cette information : « L’information publiée à propos du départ de Casillas se basait sur les informations des médias sportifs. Il n’y a rien d’officiel. Nous nous en excusons. » Si rien n’est encore officiel, la situation devrait s’éclaircir prochainement.

Articles liés