Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Iker Casillas devrait bien quitter le Real Madrid pour le FC Porto, mais un accord se fait toujours attendre entre le joueur et ses dirigeants.
Le transfert du mythique gardien et capitaine du RealMadrid vers le FC Porto semblait bouclé. Sur les tablettes de nombreux clubs, Iker Casillas a choisi de signer chez les Dragons : le portier merengue a été charmé par le discours de l’entraineur portugais, JulenLopetegui, et l’idée de jouer la Ligue des Champions a fini de le convaincre.
LES NÉGOCIATIONS DANS L’IMPASSE ?
Alors qu’un accord semblait imminent, les négociations entre IkerCasillas et FiorentinoPerez seraient au point mort. En effet, le club madrilène devait libérer le portier de ses deux dernières années de contrat pour faciliter son départ. Casillas s’était même mis d’accord avec Porto sur la base d’un salaire s’élevant à 7 millions d’euros net par an. Cependant, le joueur, qui devait toucher 15 millions de plus sur les deux dernières années de contrat en restant dans la capitale espagnole, n’aurait toujours pas accepté les conditions de sa résiliation. Le board madrilène ne lui proposerait de compléter son salaire qu’à hauteur de 5,5 millions d’euros pour atteindre les 12,5 millions qu’il touche actuellement au Real, alors que le joueur en réclamerait 4 millions de plus.
« IL N’Y A RIEN D’OFFICIEL »
Rappelons qu’un des sponsors du Real Madrid, Bwin, avait annoncé sur son compte Twitter qu’IkerCasillas ferait ses adieux à SantiagoBernabeu, ce vendredi à 13h, avant de démentir aussitôt cette information : « L’information publiée à propos du départ de Casillas se basait sur les informations des médias sportifs. Il n’y a rien d’officiel. Nous nous en excusons. » Si rien n’est encore officiel, la situation devrait s’éclaircir prochainement.