L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué en conférence de presse la possibilité de voir Cristiano Ronaldo poursuivre sa carrière jusqu’à ses 40 ans.
« C'est le meilleur sportif de tous les temps, il battra tous les records. On ne verra jamais quelqu'un comme lui. Il s'améliore tout le temps, et il s'améliorera tout le temps jusqu'à ses 40 ans. Il n'arrête pas de surprendre. C'est impossible de trouver son égal dans l'histoire du sport. » En octobre dernier, Jorge Mendes avait laissé entendre que Cristiano Ronaldo pourrait poursuivre sa carrière jusqu’à ses 40 ans.
« SI SA MOTIVATION RESTE INTACTE… »
Une hypothèse à laquelle croit son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti. « J’y crois. C’est toujours difficile de dire quand la carrière d’un joueur qui est en bonne condition physique et mentale se terminera. Il se bat contre lui-même pour s’améliorer. Si sa motivation reste intacte… », a-t-il confié en conférence de presse dans des propos relayés par AS.
« JOUER JUSQU’À 40 ANS, SI J’EN AI LA VOLONTÉ, J’Y ARRIVERAI »
Dans une interview accordée à la FIFA le 14 janvier dernier, Ronaldo avait lui aussi évoqué cette possibilité. « J'ai déjà 29 ans, mais je me sens bien, comme si j'en avais 25 ! Je crois que je peux encore jouer cinq, six ou sept ans au plus haut niveau. Après, on verra. Comme je l'ai dit, il faudra faire le point année après année et voir comment je me sens, si la motivation est toujours aussi forte et si je continue de me sentir aussi utile dans le football. Jouer jusqu'à 40 ans, si j'en ai la volonté, j'y arriverai : je me traînerai jusque-là (rires), à condition de jouer à un niveau acceptable, c'est-à-dire au niveau que mes fans et mon club méritent. Mais sincèrement, ce n'est pas le genre de questions que je me pose aujourd'hui ».