Alors que Manuel Neuer a échoué à la troisième place du podium du dernier Ballon d’Or, son coéquipier munichois Franck Ribéry a poussé un énorme coup de gueule ce vendredi…
En remportant le Ballon d’Or en 2007 après une brillante saison avec le MilanAC, Kaka ne se doutait sans doute pas qu’il serait sept ans plus tard le dernier joueur à avoir privé Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi du Ballon d’Or. Les deux superstars du football mondial se sont en effet partagées les sept derniers trophées, au grand dam de certains observateurs qui fustigent les critères d’attribution et le mode d’élection de la prestigieuse récompense.
« POURQUOI ALLER AU GALA ? POUR LA PHOTO ? C’EST DE LA POLITIQUE »
Interrogé par AZ, Franck Ribéry est de ceux-là. Troisième du classement en 2013, le joueur du Bayern Munich a vu cette année son coéquipier Manuel Neuer échouer à la même place, alors que beaucoup le voyaient vainqueur. « Tant que Ronaldo et Messi joueront, le troisième nominé doit se rendre compte qu’il n’a aucune opportunité. Nous devrions penser si cela vaut la peine d’aller au gala. Pour la photo ? C’est juste de la politique pour moi », a-t-il lâché dans des propos relayés par Marca.
« C’EST LA MÊME HISTOIRE CHAQUE ANNÉE »
« C’est la même histoire chaque année. Je ne sais pas ce qu’il faut gagner pour arriver à gagner ce prix. Même gagner la Coupe du monde n’est plus suffisant. Neuer a été le meilleur gardien du monde pendant deux ou trois ans. Il a gagné des titres avec le Bayern Munich, il a gagné la Coupe du monde et a été le meilleur gardien au Brésil. Mais ce n’est pas suffisant. Je ne comprends pas », a-t-il ajouté.