Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo est-il taillé pour le PSG ?

Cristiano Ronaldo

Prolongé jusqu’en 2018 au Real Madrid, Cristiano peut-il à terme rejoindre le PSG ? En fin de carrière, l’idée n’est pas à exclure.

Comme l’avait révélé Le 10 Sport, tout au long de la saison dernière, des contacts et des discussions entre Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, et les décideurs du PSG ont bel et bien existé. Stratégie de la part de l’agent de Ronaldo pour accélérer sa prolongation de contrat au Real Madrid et mettre la pression sur le club ou réelle envie de s’inscrire à terme dans l’alléchant projet du PSG ? Nul n’a pour l’instant la réponse. Mais l’idée n’est pas à complètement écarter à l’avenir.

UN DÉPART POUR À NOUVEAU GAGNER DES TITRES ?

Heureux au Real Madrid où il a prolongé jusqu’en 2018 et où il se sent enfin apprécié et reconnu par toutes les entités du club ou celles qui gravitent autour, Cristiano Ronaldo ne devrait pas quitter le Real de sitôt. Surtout qu’il a l’ambition d’y gagner des titres importants à commencer par la Ligue des champions. Pierre angulaire du projet du Real Madrid, Cristiano pourrait néanmoins voir sa soif de gloire et de trophées réfrénée par la domination du Barça en Liga et l’émergence d’un nouveau concurrent, l’Atlético Madrid. D’où l’hypothèse d’un départ pour triompher à nouveau, sans que l’ombre de Leo Messi ne cesse aussi de planer au-dessus de ses performances hors du commun. « Pour les joueurs comme Cristiano, tout n'est pas qu'une question d'argent, confirme Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid qui a recruté Ronaldo. L'argent ils l'auront dans n'importe quel club. Ils recherchent surtout un club qui puisse leur offrir ce qu’ils recherchent vraiment : le succès, la gloire, des victoires, des titres, une reconnaissance internationale. »

« CRISTIANO AU PSG ? C’EST POSSIBLE »

En ce sens, le projet du PSG, destiné à dominer l’Europe du football, semble alléchant. Surtout que Paris a les moyens de s’offrir les meilleurs joueurs du monde. Interrogé sur l’éventualité de voir un jour Cristiano Ronaldo porter le maillot du PSG, Ramon Calderon n’écarte pas cette possibilité : « Oui, je crois que toutes les options sont possibles. Mais Cristiano n'ira pas dans un club qui ne lui permettra pas de remporter des titres ou de jouer au plus haut niveau. C'est inscrit dans ses gênes. Ce ne sera pas une question d'argent. Peut-être que dans d'autres clubs, il pourrait gagner plus d'argent mais il cherche surtout un club compétitif. Le PSG en fait partie. »

Articles liés