Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : « Enlevez Cristiano Ronaldo du Real Madrid et ce n’est pas le Real »

Cristiano Ronaldo

Plus que jamais favori dans la course au Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo reste le favori aux yeux de nombreux observateurs. À commencer par Youri Djorkaeff, qui vante les mérites de l’international portugais du Real Madrid.

Parmi le trio final composé de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry, lequel remportera le Ballon d’Or 2013 ? Interrogé dans le cadre des Étoiles du Sport à La Plagne, Youri Djorkaeff a donné son opinion sur le sujet. L’ancien attaquant de l’équipe de France, estime que Cristiano Ronaldo, qui a réalisé une année incroyable avec le Real Madrid, mérite amplement le trophée.

« UN PROFESSIONNEL INCROYABLE »

« Si je devais décerner le Ballon d'or, je le donnerais à Cristiano Ronaldo. C'est quelqu'un qui depuis Manchester fait des choses incroyables à tous les matches. Vous enlevez Cristiano Ronaldo du Real Madrid et ce n’est pas le Real Madrid. J'en discutais avec Zidane quand on était à Montpellier. On parlait de la façon dont ça se passait au Real. Il m'expliquait qu'il était le premier arrivé, le dernier parti. Un professionnel incroyable. Après il a des bons et des mauvais côtés mais ce qu'il fait sur le terrain est impressionnant », explique Youri Djorkaeff.

CR7 ET SON MUSÉE

« Il y a une place réservée pour la Décima, et j’espère que ce sera cette année. C’est une fierté pour moi d’avoir un musée dans la ville qui m’a vu naître. Je n’aimerais pas mentionner un trophée en particulier, ils sont tous très spéciaux et je les dois tous mes coéquipiers. J’espère en gagner beaucoup d’autres », expliquait récemment Cristiano Ronaldo, qui espère donc pouvoir rafler le Ballon d’Or cette année.

Articles liés