Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo… Ce qui prouve que la porte est ouverte…

Le Real Madrid a dépensé 95M d’euros en 2009 pour arracher Cristiano Ronaldo. Depuis six ans, jamais le Portugais n’a été aussi proche d’un départ du Real…

Cristiano Ronaldo vient de fêter ses 30 ans. Depuis 2009, et son transfert record au Real, le Portugais fait les beaux jours de Madrid. Il multiplie les buts. C’est la star du club. Seulement, depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo apparaît de plus en plus agacé. L’été dernier, CR7 s’était étonné du choix de son président, Florentino Pérez, de se séparer d’Angel Di Maria et de Xabi Alonso.

PÉREZ - CR7, C’EST TENDU

Il y a quelques semaines, l’éviction de Carlo Ancelotti est très mal passée… Jusqu’au bout, le Portugais a soutenu le technicien italien. Publiquement, sur Twitter, il a fait passer des messages. Ce qui a d’ailleurs passablement irrité Florentino Pérez. Le président du Real est aussi en froid avec l’agent de CR7, Jorge Mendes, depuis l’été dernier et son refus de faire signer un autre poulain de l’écurie Mendes, Radamel Falcao

LE MALAISE

Cristiano Ronaldo ne cache pas son malaise et est à l’écoute des offres, des propositions. Le PSG et Manchester United suivent notamment sa situation de près. Au cas où. Au cas où une porte s’ouvre. Or, d’après plusieurs médias espagnols, Florentino Pérez ne serait pas forcément opposé à une vente de sa grande star en cas de très grosse offre. Il faut entendre par là supérieure à 120M d’euros… En tout cas, jamais un départ de CR7 du Real Madrid n’a été aussi envisageable depuis 2009.

Articles liés