Alors que Julen Lopetegui devrait être démis de ses fonctions, Santiago Solari devrait assurer l’intérim avant l’arrivée d’Antonio Conte.
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Après la déroute au Nou Camp contre le FC Barcelone (1-5), Julen Lopetegui va être démis de ses fonctions. L’ancien sélectionneur de la Roja, arrivé en juin dernier, va donc déjà être invité à partir. Il faut dire qu’il paye le début de saison plus que poussif du Real Madrid qui pointe à une inquiétante neuvième place en Liga avec déjà sept points de retard sur les Blaugrana. La succession du technicien espagnol est donc en marche.
Solari en attendant Conte ?
Et selon les informations de L’Équipe, c’est ce lundi que le Real Madrid communiquera à Julen Lopetegui son licenciement. Pour le remplacer, un nom est annoncé avec insistance, celui d’Antonio Conte. Toutefois, le quotidien explique que l’Italien ne devrait pas être nommé dans la foulée du départ de Lopetegui. En effet, c’est Santiago Solari qui devrait assurer l’intérim et ainsi être sur le banc merengue pour le seizième de finale de Coupe du Roi, mercredi, contre Melilla (D3). Mais l’Argentin cédera ensuite sa place à AntonioConte pour le match contre Valladolid samedi en Liga.