Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment Angel Di Maria aurait bloqué le transfert de Gareth Bale !

Un des feuilletons de l’été vient de se terminer : Angel Di Maria est un joueur du Paris Saint-Germain. Mais ce transfert pourrait en débloquer un autre…

Les supporters parisiens l’attendaient depuis de longues semaines mais c’est maintenant officiel : Angel Di Maria a signé au PSG. Arrivé en provenance de Manchester United contre 63M€, l’international argentin (67 sélections - 15 buts) était une des priorités de Laurent Blanc depuis un an déjà, mais le club francilien était sanctionné par le fair-play financier. Et alors que les Red Devils ont touché le pactole, les dirigeants mancuniens pourraient maintenant s’activer sur un joueur du Real Madrid.

« NOUS ALLONS VOIR »

En effet, selon le journaliste italien, Tancredi Palmeri, Manchester United voudrait faire le forcing pour s’attacher les services de Gareth Bale : « En mars dernier, le Real Madrid avait reçu une offre de 80M€ pour Bale de la part de Manchester United. Le Real était ouvert à la discussion mais les dirigeants ont demandé moins d’argent mais avec Angel Di Maria inclus dans la transaction. Cependant, Di Maria a écarté toute hypothèse d’un retour au Real Madrid, affirmant qu’il voulait rejoindre le PSG. C’est pour cette raison que le Real a fermé la porte à un transfert de Bale. Mais maintenant que Manchester United a vendu Di Maria, les dirigeants envisageraient de refaire une offre plus importante. Nous allons voir. »

« C’EST UNE STAR DU REAL MADRID »

Dans les colonnes de l’International Business Times, l’agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, est revenu sur la situation de son poulain au Real Madrid : « Il n’y a pas de problème avec Gareth Bale. C’est une star du Real Madrid. Pourquoi envisagerait-il la possibilité de partir ? Il est très heureux de jouer dans le plus grand club du monde. Gagner la Coupe du Roi et la Ligue des Champions n’était que le début et il deviendra le meilleur joueur du monde (…) Gareth est un grand joueur d’équipe et veut restaurer la confiance que le président du Real Madrid lui a accordée. Il a beaucoup de respect pour Florentino Pérez. Il aime Gareth, il a battu le record du monde pour lui et Bale admire beaucoup le président. »

Articles liés