Interrogé sur la présence d’une éventuelle clause de rachat pour le Real Madrid dans son contrat, Mariano Diaz s’est montré très clair.
Face au début de saison très réussi de Mariano Diaz, le Real Madrid aurait-il quelques regrets ? La presse espagnole affirme en effet que les Merengue disposent d’une clause de rachat pour rapatrier l’attaquant cédé à l’OL l’été dernier. Une information rapidement démentie par Jean-Michel Aulas : « Non il n’y a aucune clause. Cela avait été envisagé un moment, et puis finalement cela n’a pas été mis en forme. D’une part, car nous ne le souhaitions pas et deuxièmement Mariano ne le voulait pas non plus. Donc Mariano appartient à 100% à l’OL. »
« J'ai signé un contrat de cinq ans avec l'OL dans lequel ne figure aucune clause »
Mais cela n’a visiblement pas suffi à convaincre les médias ibériques qui continuent régulièrement d’évoquer la présence d’une clause de rachat dans le contrat de Mariano. Présent en conférence de presse avant la réception du LOSC, l’attaquant a également mis les choses au clair. « J'ai signé un contrat de cinq ans avec l'Olympique Lyonnais dans lequel ne figure aucune clause (liée notamment au Real Madrid) », lance-t-il dans des propos rapportés par Bilel Ghazi, journaliste de L’Équipe.