Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Varane sur le départ à cause de la concurrence de Pepe ? Il répond !

Raphaël Varane, Real Madrid

Alors que Raphaël Varane vient tout juste de prolonger son contrat avec le Real Madrid, le défenseur français est revenu sur ce choix de carrière.

Pur produit du centre de formation du Racing Club de Lens, Raphaël Varane avait fait un choix de carrière très ambitieux mais également très risqué en décidant de rejoindre à l’été 2011 le grand Real Madrid. Après une saison d’adaptation, le natif de Lille avait toutefois crevé l’écran sous les ordres de José Mourinho en disputant 33 matches avec les Merengues. Toutefois, de sérieuses blessures et la concurrence de Sergio Ramos et de Pepe empêchent toujours le Français de s’installer définitivement comme le patron de la défense madrilène.

« AUCUN DOUTE POUR PROLONGER, JE SUIS TRÈS BIEN À MADRID »

Interrogé sur sa situation après la rencontre de ce samedi à Villarreal (2-0), l’international tricolore (13 sélections) s’est montré très clair, lui qui a récemment prolongé son contrat. « Je veux toujours jouer, comme tout le monde. C’est normal. Maintenant je suis sur une bonne lancée, j’espère que je pourrai continuer à jouer et donner le maximum pour l’équipe. Mon travail est de faire du mieux possible quand je joue. Si c’est Pepe qui joue, alors j’espère qu’il sera bon pour l’équipe. Je n’ai eu aucun doute pour prolonger, je me sens très bien à Madrid », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

« ON DOIT S’AMÉLIORER EN DÉFENSE »

Le Français a également évoqué la victoire importante du Real Madrid au Madrigal. « C’est une victoire importante, contre Villarreal c’est toujours un match difficile. Nous avons eu beaucoup d’efficacité en attaque et en défense. J’espère qu’on pourra continuer sur ce chemin. On a de la qualité devant, on peut marquer n’importe quand, mais notre bloc défensif doit s’améliorer », a-t-il indiqué.

Articles liés