Grand objectif du Real Madrid et de Zinedine Zidane, Eden Hazard semble promis aux Merengue. Et du côté de Chelsea, on est déjà résigné. Décryptage.
Bien décidé à réaliser un grand mercato pour relancer le Real Madrid après une saison blanche, Zinedine Zidane a d’ores et déjà identifié sa première star : Eden Hazard. Le recrutement de la star belge semble même en excellente voie comme l’annonce la presse espagnole. Et Maurizio Sarri semble même résigné : « Je crois que je ne peux rien faire (pour essayer de le retenir). Le club est d'accord avec moi. Si Eden veut connaître une nouvelle expérience, il sera vraiment difficile de le garder, je crois. »
Chelsea n’y croit plus pour Hazard...
La déclaration de l’entraîneur des Blues est révélatrice de la situation dans laquelle se retrouve Eden Hazard. Conscient qu’il sera compliqué de retenir le Belge, Maurizio Sarri ne cache pas sa résignation. Il faut dire que le contrat de l’ancien Lillois prend fin en juin 2020 et qui ne semble pas enclin à prolonger son bail. Par conséquent, Chelsea va devoir le vendre cet été afin d’éviter de le laisser partir libre dans un an. Et comme Hazard n’a jamais caché que son rêve était d’évoluer du côté du Real Madrid, tout semble réuni pour que le transfert se réalise.