Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette surprenante nouvelle piste de Carlo Ancelotti

En quête d’un nouvel arrière gauche, le Real Madrid a coché le nom du jeune José Luis Gaya. Une piste jugée délicate par la direction merengue, qui aurait jeté son dévolu sur un nouveau joueur.

Bien que la saison est encore loin d’être terminée, le Real Madrid prépare d’ores et déjà son prochain mercato estival. Et comme bien souvent, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions devrait se montrer particulièrement actif sur le front du marché des transferts. Visiblement, Carlo Ancelotti souhaiterait recruter un arrière gauche supplémentaire d’ici la fin de la saison, pour ainsi apporter une nouvelle concurrence à Marcelo.

GAYA, C’EST DÉJÀ CUIT ?

Selon la dernière tendance du dossier, le Real Madrid aurait coché depuis plusieurs semaines le nom du grand espoir de 19 ans du FC Valence, José Luis Gaya. Mais comme l’annonce le média espagnol Punto Pelota, le président madrilène, Florentino Pérez, aurait certains doutes quant à la faisabilité de cette transaction, d’autant que les négociations entre les deux clubs ont rarement porté leurs fruits par le passé. « Nous sommes en discussions avec Gaya, sa famille et ses agents. Le processus de prolongation est en cours, il est clair que Gaya restera un joueur de Valence», indiquait d’ailleurs tout récemment le directeur sportif du FC Valence concernant l’avenir de son joueur, qui dispose d’une clause libératoire fixée à 18M€. Finalement, le grand patron merengue aurait changé de plan.

UN DÉPART À VENIR POUR COENTRAO ?

En réalité, Florentino Pérez aurait une nouvelle piste en tête. À en croire Punto Pelota, il s’agirait de Ricardo Rodriguez, le latéral suisse de Wolfsburg. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’international helvète aurait tapé dans l’œil des dirigeants du Real Madrid, qui verraient en lui la parfaite doublure de Marcelo. Le média espagnol ajoute par la même occasion que Fabio Coentrao, régulièrement annoncé sur le départ, pourrait faire les frais de ce nouveau renfort…

Articles liés