Annoncé dans le collimateur du Real Madrid depuis maintenant plusieurs semaines, Rodrigo Moreno ferait partie des joueurs sur lesquels le FC Valence compte selon le Directeur Général du club.
Avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, le Real Madrid chercherait à se renforcer dans le secteur offensif, et Julen Lopetegui ciblerait à cet effet Rodrigo Moreno. Le coach madrilène apprécierait beaucoup le profil de l’attaquant du FC Valence, d'autant qu'il l’a sélectionné pour la Coupe du Monde quand il était à la tête de La Roja. Un transfert de Rodrigo à Madrid est annoncé depuis quelques semaines, mais Valence ne souhaiterait pas libérer son joueur.
« L’idée est que Rodrigo continue à Valence »
C’est ce que laissent penser les propos de Mateu Alemany. Le directeur général du FC Valence a fait comprendre que Rodrigo Moreno serait retenu par son club, dans une interview accordée à El Pais :« À l'heure actuelle, en Espagne, il existe des clauses, je ne peux rien garantir. Notre idée est que Rodrigo continue à Valence », a -t-il déclaré. Reste désormais à savoir si le Real Madrid tentera donc de lever la clause libératoire de Rodrigo Moreno, qui s'élève à 120M€...