Mercato - Real Madrid : Cette recrue hivernale déjà au coeur d’un malaise
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au Real Madrid cet hiver, Brahim Diaz n’a que très peu joué. Une utilisation qui suscite forcément des interrogations au sujet du talent espagnol.

Peu utilisé par Pep Guardiola à Manchester City, Brahim Diaz est parti chercher du temps de jeu ailleurs. A l’occasion du mercato hivernal, le joueur de 19 ans a rejoint le Real Madrid. Désormais dans l’effectif de Santiago Solari, l’Espagnol doit faire face à une énorme concurrence. Et malgré ses grandes ambitions, Brahim Diaz doit actuellement ronger son frein lui qui n’a disputé qu’une poignée de minutes depuis son transfert, se voyant même écarté pour les derniers rendez-vous des Merengue.

Au Real Madrid ou à Manchester City, même problème pour Brahim Diaz

En rejoignant le Real Madrid, Brahim Diaz pensait donc pouvoir montrer tout l’étendue de son talent. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas puisque l’Espagnol doit prendre son mal en patience. Comme à Manchester City, l’attaquant compte son temps de jeu, lui qui voulait pourtant jouer le plus possible. Forcément, cette gestion de Santiago Solari laisse interrogatif. Peut-être laisse-t-il le temps à Brahim Diaz de s’adapter chez les Merengue ? Les prochaines semaines devraient apporter des réponses bien qu’un prêt est d’ores et déjà évoqué pour la saison prochaine.

Articles liés