Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le Barça aurait pu chiper à Zidane son nouveau crack !

Recruté par le Real Madrid en août 2016, Federico Valverde aurait pu rejoindre le Barça, qui s’intéressait de près à son profil. Mais les Blaugrana n’ont pas satisfait les exigences financières de son club formateur, le CA Peñarol.

Excellent depuis le début de saison au Real Madrid, Federico Valverde (21 ans) possède toute la confiance de Zinedine Zidane au milieu de terrain avec déjà 12 matches toutes compétitions confondues (2 buts, 1 passe décisive) à son actif. La direction de la Maison Blanche a d’ailleurs compris l’ampleur du phénomène. Le Real Madrid aurait ainsi prolongé le contrat de Federico Valverde jusqu’en 2025, avec une clause libératoire qui s’élèverait à 750M€. La carrière de l’international uruguayen aurait toutefois pu prendre une tournure bien différente.

« Le Barça a perdu un grand joueur »

Interrogé par As, Rodolfo Catino, le vice-président du CA Peñarol, club formateur de Federico Valverde, a indiqué que le milieu de terrain du Real Madrid aurait pu s’engager du côté du rival catalan, le FC Barcelone : « En plus du Real Madrid, il y avait aussi Arsenal, Manchester United et le Barça qui suivaient Federico Valverde. Barcelone n'a pas voulu payer le prix que nous avions demandé, ils ne se sont pas rapprochés de ce prix. Ils ont perdu un grand joueur pour ne pas avoir fait cet effort financier ».

Articles liés