Achetée par le Real Madrid en juin dernier, la jeune pépite de Santos, Rodrygo Goes, aurait également été l’une des priorités du FC Barcelone selon son agent.
Après le départ de CristianoRonaldo, parti à la Juventus l’été dernier, le Real Madrid prépare déjà l’avenir. Alors que la priorité en vue du prochain mercato hivernal demeure l’arrivée d’un attaquant de renom pour venir épauler KarimBenzema, FlorentinoPerez a déjà quant à lui bouclé le dossier RodrygoGoes. À l’image du jeune attaquant Vinicius Jr (18 ans), le joyau de Santos est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial comme en atteste sa quatrième place au classement du trophée Kopa 2018, remporté par KylianMbappé. Attendu au mois de juin prochain du côté de Santiago Bernabeu, Rodrygo était donc décidé coûte que coûte à porter la tunique merengue, quitte à snober le grand FC Barcelone…
« Le FC Barcelone le voulait aussi mais Rodrygo rêvait de jouer au Real Madrid »
« Le Real Madrid a conclu un accord avec Santos bien avant d’autres équipes parce que Rodrygo a toujours eu ce rêve depuis qu’il est tout petit. Le FC Barcelone et d'autres grandes écuries le voulaient aussi, mais il a écouté l'offre de Madrid et n’a pas douté une seconde », a ainsi confié l'agent du brésilien, Nick Arcuri, pour AS.