Mis sous pression depuis quelques semaines suite aux ambitions du Real Madrid en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est exprimé hier au sujet de son avenir personnel.
Arrivé l’été dernier après un passage d’un an et demi plutôt mitigé du côté du Paris-Saint-Germain, Carlo Ancelotti réalise d’excellents débuts à la tête du Real. Vainqueur de la Coupe duRoi face au FCBarcelone en finale, l’entraîneur italien a laissé filer la Liga, tombée dans l’escarcelle de l’AtléticoMadrid. Mais les supporters ne lui en voudront sans doute pas si jamais il parvenait à remporter la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club, alors que la finale face à l’Atlético approche à grands pas.
« JE SUIS CONTENT DE CONTINUER ICI, AVEC OU SANS LA DÉCIMA »
Présent en conférence de presse hier après-midi, Ancelotti a été interrogé sur un éventuel départ du Real en cas de défaite en finale ce samedi. La réponse de l’Italien a été très claire. « Je ne pense pas à cela. L’avenir est clair, indépendamment ce qu’il se passera. Je suis content de continuer ici, avec ou sans la Décima », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien AS.
« LA DÉCIMA N’EST PAS UNE OBSESSION »
« Comme je l’ai déjà dit, la Décima n’est pas une obsession mais une grande opportunité. Nous pouvons entrer dans l’histoire de ce club mais ce n’est pas une obsession, c’est une chance unique. (…) Je suis optimiste, je n’ai pas pensé à ce qu’il se passerait sur le Real Madrid ne gagnait pas», a-t-il par ailleurs ajouté.