Mercato - Real Madrid : Cette incroyable révélation sur le départ de Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a décidé de quitter le Real Madrid à l’issue de la saison dernière, Zinedine Zidane aurait pu partir bien plus tôt. Explications.

La carrière d’entraîneur de Zinedine Zidane a commencé en fanfare. Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier 2016 pour remplacer Rafael Benitez, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a remporté trois Ligues des Champions de suite avec la Casa Blanca en seulement deux ans et demi. Il a finalement décidé de quitter les Merengue le 31 mai dernier, au sommet de sa gloire. Mais l’histoire aurait pu être bien différente.

Zidane a voulu partir en janvier !

En effet, si le bilan de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid est exceptionnel, la saison dernière n’a pas été de tout repos. Distancé par le FC Barcelone en Liga et éliminé de la Coupe du Roi dès les quarts de finale contre Léganès, le technicien français, épuisé, aurait envisagé de partir après cette désillusion à la fin du mois de janvier comme le révèle Marca. Mais Florentino Pérez et José Angel Sanchez ont tout fait pour le convaincre de rester. Et ils ont bien fait, puisque quelques mois plus tard, le Real Madrid remportait une troisième Ligue des Champions de rang. Toutefois, à l’issue de la saison, la direction merengue n’a rien pu faire pour convaincre une nouvelle fois Zidane de rester.

Articles liés