Mercato - Real Madrid : Cette grande annonce concernant l’avenir d'un espoir du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir bouclé l’arrivée définitive de Paco Alcacer, le Borussia Dortmund a désormais en tête de recruter Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid.

C’est un mercato ingénieux qu’a effectué le BorussiaDortmund cet été. Une année après avoir enregistré la venue de JadonSancho, en pleine bourre depuis la reprise, pour seulement 8M€, le BVB a réussi à s’attacher les services de PacoAlcácer (FCBarcelone) et de AchrafHakimi (RealMadrid) en prêt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un véritable pari gagnant puisqu’après douze journées, le BVB est leader de Bundesliga avec 7 points d'avance. Alors que le club allemand a officialisé le recrutement définitif de Paco Alcácer ce vendredi, le BorussiaDortmund se verrait bien convaincre le Real Madrid de lâcher l’international marocain.

« Nous allons essayer de faire la même chose avec toi »

Lors de l’assemblée annuelle du BVB ce dimanche, Hans-Joachim Watzke s’est réjoui du transfert d’Alcácer et a d’ores et déjà fait part de son envie de conserver également AchrafHakimi. « Cher Paco Alcacer, bienvenue au Borussia Dortmund. Nous allons essayer de faire la même chose avec toi » a-t-il dit en évoquant Hakimi, dans des propos relayés par Goal. « Ce ne sera pas facile », a cependant tenu à signaler le président du BVB. En effet, si l’ancien joueur du Barça disposait d’une option d’achat dans son contrat, le latéral droit n’a pour sa part aucune clause. Il faudra donc convaincre le RealMadrid.

Articles liés